Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Devises: le $ se maintient autour de 1,42 $/E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12299
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13014
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Devises: le $ se maintient autour de 1,42 $/E.   Lun 8 Sep - 15:39

Cercle Finance le 08/09/2008 16h58

Le dollar affiche une certaine vigueur, au lendemain de l'annonce par le Trésor américain d'une série de mesures entraînant une nationalisation de fait des deux principaux établissements de financement hypothécaire du pays, Fannie Mae et Freddie Mac.

Le billet vert cote ainsi 1,42 dollar pour un euro et a même atteint 1,417 dollar face à la monnaie unique, un niveau qui n'avait plus été revu depuis octobre 2007.

Le Trésor américain compte faire l'acquisition d'actions privilégiées des deux groupes pour un milliard de dollars chacun, tout en recevant des droits de souscription lui donnant la possibilité de contrôler 79,9% de leur capital. Au total, l'accord - dont la durée est indéterminée - prévoit l'octroi de 100 milliards de dollars pour chacun des groupes qui seront mis sous tutelle de la FHFA, entraînant la destitution des deux PDG.

'Fannie Mae et Freddie Mac sont tellement importants et tellement imbriqués dans notre système financier que la faillite de l'un d'entre eux entraînerait une grave crise sur les marchés financiers, dans le pays et partout dans le monde', a martelé le secrétaire au Trésor Henry Paulson. 5 000 milliards de dollars de leurs obligations sont détenus par les Banques centrales et les investisseurs institutionnels internationaux.

Les grands gagnants de l'opération sont les porteurs de dette des deux agences et notamment les non résidents et les banques centrales asiatiques, qui voient leurs actifs garantis implicitement par l'Etat Fédéral. Le secteur financier bénéficie également de ce soutien indirect, qui semble écarter tout risque systémique... mais il faut garder à l'esprit que le renflouement des éventuelles pertes des 2 organismes hypothécaires creusera à terme le déficit budgétaire américain, via des émissions de bons du Trésor.

Dans un contexte de reflux de l'aversion au risque lié aux mesures sur Fannie Mae et Freddie Mac, l'euro s'inscrit en hausse face à la devise japonaise à 151,9 yens, ainsi que le dollar à 108,3 yens pour un dollar.

De même, l'euro progresse à 1,601 franc suisse pour un euro par rapport au franc suisse.

La monnaie unique oscille à 0,806 livre sterling par rapport à la devise britannique et le dollar, à 1,763 dollar pour une livre.

Enfin, le yuan chinois cote 6,843 yuans pour un dollar.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Devises: le $ se maintient autour de 1,42 $/E.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cours de l'or casse ses plus hauts, en devises "fortes"
» cours de l'or en hausse dans toutes les devises / phase 2
» Discussion autour de la prison : Troyes
» Discussion autour de la prison : Villenauxe La Grande
» zone de camionnage autour de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: