Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 CHANGES: Le yen devrait continuer à se déprécier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12293
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13008
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: CHANGES: Le yen devrait continuer à se déprécier   Lun 9 Juin - 8:39

Dow Jones le 09/06/2008 10h24

LONDRES (Dow Jones)--Les perspectives restent sombres pour le yen, tandis que l'euro a atteint lundi un plus-haut depuis le début de l'année 2008, à 166,39 yens.

La Réserve fédérale des Etats-Unis et la Banque centrale européenne ont signalé la semaine dernière que leur grande priorité était la lutte contre l'inflation, anéantissant l'espoir qu'un renforcement de l'aversion pour le risque apporte quelque soulagement à la devise nippone.

La politique neutre de la banque du Japon devrait ainsi garantir un regain d'intérêt pour les opérations de carry trade.

Malgré les spéculations autour d'un relèvement des taux d'intérêt japonais en fin de semaine dernière, une intervention de la banque centrale nippone semble peu probable à court terme, le gouverneur de la banque du Japon Masaaki Shirakawa ayant averti la semaine dernière que l'économie japonaise allait rencontrer des difficultés pendant un certain temps.

Des économistes à Tokyo estiment que la croissance restera faible aux deuxième et troisième trimestres de cette année, tandis que l'économie devrait rester très tributaire des exportations et des dépenses d'investissements, et donc très vulnérable à une appréciation du yen.

Neil Mellor, stratégiste devises senior chez The Bank of New York Mellon à Londres, estime que le dollar pourrait poursuivre sa hausse face à la devise nippone, ce qui est aussi un signe extrêmement haussier pour la paire euro-yen.

Vendredi, la monnaie unique a atteint un plus-haut 2008 de 165,71 yens après la suggestion par le président de la BCE Jean-Claude Trichet que les taux d'intérêt de la zone euro pourraient être relevés dès le mois prochain.

De son côté, le président de la Fed Ben Bernanke a signalé que de nouveaux abaissements des taux d'intérêt américains étaient peu probables, la faiblesse récente du dollar représentant un risque en matière d'inflation.

D'après les analystes techniques de Barclays Capital, même si la monnaie unique va rencontrer de nombreux obstacles, elle devrait se diriger vers 170/175 yens. Une telle progression entraînerait un franchissement par l'euro du plus-haut historique de 169,05 yens atteint le 23 juillet dernier.

Les analystes de Barclays prévoient également un regain d'intérêt pour les opérations de carry trade, qui devrait profiter au dollar.

"Le franchissement de la barre de 106,60 yens impliquerait une poursuite de la progression à 110 yens", expliquent-ils.

L'euro s'est écarté du plus-haut 2008 atteint pendant la séance en Asie. A 09h50, il s'établissait à 166,47 yens, contre 165,60 vendredi soir à New York.

Le dollar se négociait de son côté 105,15 yens, contre 105 vendredi soir.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
CHANGES: Le yen devrait continuer à se déprécier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort de Ben Laden / Controverses sur la version officielle
» Création d''entreprise pendant le congé maternité
» en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?
» VIDEO. La Redoute devrait finalement échapper au dépôt de bilan
» Médiocre prestation salle continuer ou en arrêter là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: