Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Les taux directeurs devraient nettement baisser en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Les taux directeurs devraient nettement baisser en 2008   Jeu 14 Fév - 15:37

AOF le 14/02/2008 16h04

La baisse devrait constituer la tendance forte des taux pour 2008, selon la Société Générale. Dans leur "Stratégie Taux et Change" de 2008, les analystes de la banque anticipent une vive réaction de la Fed au ralentissement économique en cours, suivie d'un comportement similaire, un peu plus tard, de sa consoeur européenne, la BCE.

Pour la Société Générale, le temps de la stabilité est en train de prendre fin. La faible volatilité économique, récurrente depuis une quinzaine d'année à la suite des politiques de stabilisation de l'inflation par les banques centrales, ne sera plus forcément la norme dans les mois à venir. Selon la banque, le choc de productivité de la deuxième partie des années 90, puis l'entrée de la Chine dans l'OMC ont favorisé un environnement financier "idéal", caractérisé par une forte croissance, une faible inflation et une faible volatilité macroéconomique.

Mais cette situation "idyllique" a favorisé les excès, notamment sur le marché immobilier avec la crise du "subprime". Pour la Société Générale, il est aujourd'hui illusoire de croire que de tels chocs d'offre vont se poursuivre. Par conséquent, elle anticipe plusieurs baisses des taux dans les mois à venir.

La Fed, la banque centrale américaine devrait continuer de baisser les siens. Les analystes de la Société Générale prévoient une baisse régulière des taux jusqu'à ce qu'ils atteignent 2% en juin prochain. Le seuil des taux à 1% n'est pas totalement exclu "si la probabilité du scénario de "trou noir" augmente", affirme-t-on au sein de la banque, sans pour autant crier au loup.

En ce qui concerne la BCE, les analystes s'attendent à trois baisses de 25 points de base successives, mais ils jugent que l'institution européenne n'interviendra pas avant le mois de juin prochain.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Ben Bernanke, prêt à agir, voit un rebond au 3e trimestre   Jeu 14 Fév - 19:20

WASHINGTON (Reuters) - Ben Bernanke a laissé jeudi la porte ouverte à d'autres baisses des taux américains pour soutenir l'économie des Etats-Unis, tout en estimant qu'elle devrait connaître un rebond dès le second semestre de cette année après une période de croissance très molle.

Le président de la Fed, lors de son audition devant la commission bancaire du Sénat, a brossé un sombre tableau sur le court terme. Les analystes interrogés par Reuters ont cependant noté que Bernanke avait adouci ses propos par rapport à ceux qu'il avait tenus le mois dernier lorsqu'il avait déclaré que la Fed était prête à "une action supplémentaire substantielle".

Bernanke a réaffirmé que les perspectives économiques s'étaient détériorées ces derniers mois et que les risques pesant sur la croissance avaient augmenté.

Il a surtout indiqué que la banque centrale américaine devrait revoir à la baisse ses prévisions de croissance, ce qui a fait baisser les marchés d'actions et dégringoler le dollar contre l'euro et le yen.

"Dans une semaine environ, nous aurons une nouvelle série de projections. Elles montreront des prévisions de croissance en baisse et seront raisonnablement cohérentes avec ce que nous montrent les prévisions des instituts privés", a-t-il dit.

Dans le même temps, Bernanke a souligné que le plan de relance de 152 milliards de dollars adopté la semaine dernière par le Congrès donnerait un coup de fouet à l'économie à compter du troisième trimestre, voire plus tôt.

L'inflation devrait aussi ralentir, a-t-il ajouté, tout en disant surveiller de près les pressions inflationnistes dues à la flambée des prix du pétrole et des denrées alimentaires, ainsi que l'affaiblissement du dollar.

"Le Fomc (comité de politique monétaire de la Fed) va évaluer avec attention les informations qui se présentent concernant les perspectives économiques et agira en temps voulu comme il sera nécessaire pour soutenir la croissance et fournir des assurances adéquates contre des risques baissiers", a estimé Bernanke.

"Notre position doit être déterminée à la lumière des perspectives à moyen terme pour l'activité réelle et l'inflation, ainsi que par les risques pesant sur ces prévisions."

"A ce jour, les anticipations d'inflation semblent être restées raisonnablement bien ancrées, mais toute tendance des anticipations d'inflation à dériver ou à éroder la crédibilité de la Fed dans sa lutte contre l'inflation pourraient grandement compliquer la tâche pour maintenir la stabilité des prix et pourrait réduire la souplesse de la banque centrale pour contrer à l'avenir les insuffisances de la croissance".

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Les taux directeurs devraient nettement baisser en 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux horaire 2008
» Baisse de mon taux horaire
» taux horaire minimum?
» Le taux horaire au 12/01/2010
» taux a 86%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: